Filtres

Savons au lait d'ânesse

Accordez-vous un instant de bien-être telle Cléopâtre et comme elle, entretenez votre beauté et la jeunesse de votre peau en utilisant quotidiennement nos savons à 20 % de lait d’ânesse, aux doux parfums de miel, lavande et violette. Vous sentirez la légèreté et la douceur absolue de ces savons sur votre peau.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Filtres actifs

Cléopâtre l’utilisait régulièrement et cela lui a valu sa réputation de beauté hors du commun qui résonne encore aujourd’hui. De quoi parle-t-on ? Du lait d’ânesse bien entendu !

Produit naturel utilisé dans les cosmétique depuis des millénaires, zoom sur son utilisation moderne et ses bienfaits.

Origines du lait d’ânesse

Nous retrouvons les premières traces de l’utilisation du lait d’ânesse durant l’antiquité égyptienne, où il était à la fois consommé en tant qu’aliment qu’appliqué sur la peau pour ses vertus exceptionnelles, alors déjà connues.

Les bienfaits du lait d’ânesse

Les savons naturels au lait d’ânesse sont connus pour entretenir la beauté et la jeunesse de la peau, mais qu’en est-il réellement ?

Premièrement, les vertus cicatrisantes et anti-irritation du lait d’ânesse en font un allié de choix pour les peaux à problèmes. Ce pouvoir réparateur est accru lorsque le lait est mêlé à d’autres produits tel que le miel. Ces combinaisons d’ingrédients permettent de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Ensuite, sa composition riche en acide gras le place en tête des produits anti-rides et procurant une hydratation maximale de la peau. En effet, une utilisation quotidienne permet d’empêcher la peau de s’assécher.

Enfin, d’autres vertus sont attribuées aux produits contenant du lait d’ânesse, tel que le nettoyage en profondeur de l’épiderme ou la protection de la peau grâce aux vitamines qu’il contient.

Il va sans dire que plus le produit est concentré en lait d’ânesse et plus son effet sera important ! C’est pourquoi nous ne proposons que des savons possédant 20% de lait d’ânesse, contre des teneurs à moins de 10% que nous pouvons retrouver dans la plupart des grandes enseignes.

Vous l’aurez donc compris : la polyvalence des bienfaits du lait d’ânesse font de nos savons naturels pour le corps un atout majeur pour prendre soin de soi, rendant ce produit très facilement insérable à n’importe quelle étape du rituel hygiène ou beauté.

Comment utiliser un produit cosmétique au lait d’ânesse

Pour profiter au maximum des bienfaits des soins corporels au lait d’ânesse, il est recommandé de s’en servir quotidiennement. L’emploi le plus fréquent est de s’en servir sous la douche chaque matin au réveil ou chaque soir avant de retrouver son lit douillet (tout dépend de votre rituel !). Vous pouvez également vous en servir comme savon pour les mains, par exemple en le plaçant à proximité du lavabo dans votre salle de bain.

Libre à vous d’intégrer ce produit où bon vous semble selon vos besoins et vos envies !

Une production naturelle et respectant l’animal

Nous sommes très attachés au respect de l’animal (cruelty-free) et nous veillons à ce que tous nos soins contenant du lait d’ânesse soient produits dans le plus grand respect de l’animal, à tous les niveaux :

  • Elevage
  • Hygiène
  • Soin apporté aux ânesses
  • Traite
  • Etc.

Notez également que la confection de chaque savon requiert énormément de lait d’ânesse, et c’est pourquoi cela en fait un produit plus cher, mais aussi plus noble, que les autres.