Filtres

Masques à l'argile et naturels

Vous voulez redonner du peps à votre visage ? Appliquez une fois par semaine le masque à l’argile verte ou rouge qui s’adapte selon les besoins de votre peau. L’argile nettoie, purifie, tonifie et élimine l'excès de sébum en douceur. Votre peau respire et retrouve son éclat naturel.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Filtres actifs

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une substance dont tout le monde parle : l’argile. On la sait bénéfique pour la peau, mais qu’en est-il vraiment ? Pour tout savoir et bien plus encore, suivez le guide !

Qu’est-ce que l’argile ?

L’argile est une matière qui nous vient directement de notre mère à tous, la terre. Elle résulte de la sédimentation naturelle des roches constituant les planchers des cours d’eau. L’argile est surtout réputée pour sa richesse en minéraux et en silicates. Sèche, elle se présente sous forme terreuse, mais dès qu’elle est mélangée avec de l’eau, elle constitue une pâte malléable. Elle est principalement utilisée pour créer de la céramique ou des produits cosmétiques.

Les particularités de l’argile marocaine

L’argile marocaine est aussi appelée Rhassoul ou Ghassoul. Il s’agit d’une argile très fine recueillie au cœur des volcans de l’Atlas. Elle contient principalement des minéraux (silice, potassium, fer, magnésium), des provitamines et des oligo-éléments. Ce produit a une place de choix dans le rituel de beauté des femmes marocaines depuis la nuit des temps.

Les bienfaits de l’argile sur la peau

  • L’argile a de nombreux effets bénéfiques puisqu’elle :
  • Purifie la peau en profondeur
  • Reminéralise la peau
  • Phagocyte les impuretés et l’excès de sébum
  • Adoucit la peau
  • Resserre les pores de l’épiderme
  • Calme les irritations et apaise les rougeurs
  • Active la micro-circulation sanguine (au-revoir les poches sous les yeux !)
  • Facilite la cicatrisation des micro-lésions
  • Eclaircit le teint et donne bonne mine

Argile rouge ou argile verte ?

Ce sont les deux couleurs d’argile que l’on rencontre le plus souvent dans le domaine des cosmétiques. Le contraste de teintes est dû aux différences dans la composition de chacune des pâtes : l’argile verte est plus concentrée en magnésium, en chaux, en aluminium et en silice alors que l’argile rouge regorge d’oxyde de fer et d’oligo-éléments. C’est pour cela que chaque peau a une argile spécifique qui sera plus adaptée pour elle :

  • Les peaux mixtes à grasses et les peaux à imperfections choisiront un masque à l’argile verte pour le visage, car il contribue à l’équilibre de la peau et absorbe l’excès de sébum.
  • Les peaux fragiles et délicates, quant à elles, se tourneront plutôt vers un masque à l’argile rouge qui apaise, répare et renforce l’épiderme.

Méthode de pose d’un masque à l’argile pour le visage

De la bonne utilisation du masque dépend le résultat. Commencez par exfolier votre peau avec un gommage doux. Étalez ensuite le masque sur le visage en couche uniforme. Laissez agir durant environ 15 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, enlevez le plus gros de la pâte d’argile avec vos mains. Pour le reste, utilisez de l’eau claire ou mieux, de l’eau thermale. Tamponnez ensuite délicatement le visage avec une serviette douce pour le sécher.

Un masque facial peut être bénéfique pour tout l’organisme

Comment ?

  1. Tout d’abord, choisissez de faire votre masque à l’argile rouge ou verte quand vous avez réellement environ 30 minutes pour vous
  2. Ensuite, fermez la porte de la salle de bain et exigez de n’être dérangé(e) sous aucun prétexte, sauf peut-être des soldes surprises dans votre magasin préféré bien sûr
  3. Diffusez de l’huile essentielle de santal pour un effet hammam marocain garanti
  4. Appliquez votre masque et trouvez un endroit pour vous allonger (la baignoire vide fera très bien l’affaire)
  5. Fermez les yeux et appréciez...
  6. Quinze minutes plus tard, vous aurez une peau de rêve et vous vous sentirez détendu(e) comme jamais !

Je pense que vous l’aurez compris, un masque à l’argile marocaine est un moment unique dont vous devez profiter à 100%. Oui, nous savons que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous, mais cette demi-heure peut vous apporter plus d’énergie qu’aucune autre activité !