Savon noir pour le corps

Le Maroc s’invite chez vous ! Profitez du savon noir enrichi à l’huile essentielle d’orange douce et savourez les bienfaits du savon noir lors de votre rituel de beauté ! Il laissera votre peau douce et débarrassée de toutes impuretés.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Si l'on connaît ses bienfaits sur le cuir et l’argenterie, on en oublie souvent que c’est un soin de beauté incontournable. De qui parle-t-on ? Mais du savon noir bien sûr ! Gros plan sur un produit qui a traversé les âges pour nous apporter ses secrets de beauté.

Un peu d’histoire

Même si les origines exactes du savon noir pour le corps restent un peu floues, ce qui est certain, c’est qu’elles ne datent pas d’hier. Beaucoup aiment dire qu’il serait le descendant du savon d’Alep, confectionné à base d’huile d’olive et de soude par les Sumériens dès 2000 ans avant JC. Depuis, la recette a évolué pour aboutir au savon noir que l’on connaît aujourd’hui, confectionné avec de la potasse et de l’olive noire, ce qui lui donne sa teinte foncée.

Le savon noir beldi

En marocain, beldi se traduit par traditionnel. Lorsque l’on parle de savon noir beldi, cela définit donc le savon noir traditionnel utilisé dans les hammams marocains authentiques. Ce produit est un exfoliant naturel dont l’efficacité n’est plus à démontrer. L’avantage, c’est qu’il peut être utilisé pour tous les types de peaux, aussi bien pour le visage que pour le corps.

Les bienfaits du savon noir pour la peau

Le savon noir cosmétique apporte de nombreux bienfaits :

  • Il purifie en profondeur l’épiderme en le débarrassant des cellules mortes, et le prépare à recevoir des soins spécifiques
  • Il régénère la barrière protectrice cutanée
  • Il hydrate et adoucit la peau durablement

Pourquoi le savon noir est-il aussi bon pour la peau ?

Le savon noir tient ses nombreux bienfaits de son ingrédient principal : l’olive noire, un véritable trésor au niveau cosmétique qui contient, entre autres principes actifs :

  • Des oméga 3 aux vertus hydratantes et assouplissantes
  • Des oméga 6 qui contribuent à renforcer la barrière hydrolipidique cutanée
  • Des oméga 9 favorisant la cicatrisation de la peau en cas de micro-lésions
  • De la vitamine A, véritable booster du renouvellement cellulaire
  • De la vitamine D aux bienfaits anti-inflammatoires qui apaise les rougeurs et calme les irritations
  • De la vitamine E, un antioxydant reconnu, permettant de protéger la peau contre le vieillissement prématuré des cellules
  • De la vitamine K, repulpante et revitalisante, pour une peau éclatante de santé

Les techniques des femmes marocaines pour un gommage réussi

Le savon noir beldi en gommage pour le corps tient une grande place dans le rituel ancestral du hammam. Il faut savoir que le hammam marocain est un bain de chaleur sèche à environ 40 °C, appelé barma. Durant 15 minutes, les adeptes y transpirent abondamment, allongés sur le sol, car c’est de là qu'émane la chaleur.

Une fois les pores de la peau dilatés, le savon noir hammam est appliqué en couche épaisse. Après quelques minutes de pause (le temps que les principes actifs du produit fassent leur effet), il est important de masser activement la peau avec un gant de chèvre appelé kessa (un gant de crin à poils souples) en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes et autres impuretés. Les peaux les plus fragiles éviteront un nettoyage trop énergique pour ne pas irriter leur épiderme. La peau est ensuite rincée abondamment à l’eau chaude. Bien évidemment, tout le monde n’a pas un hammam marocain à proximité… Mais en utilisant notre savon noir beldi après une douche chaude, vous y serez presque !

Utilisez le savon noir en gommage pour le corps avant d’appliquer un masque à l’argile verte ou rouge (suivant votre type de peau) au moins une fois par semaine, c’est la garantie d'un épiderme purifié, souple et nourri avec des produits totalement naturels.